SCOOP LE MRC BÉTHUNOIS SOUTIEN STÉPHANE SAINT ANDRÉ, DÉPUTÉ SORTANT (PRG-PS) DE LA 9eme CIRCONSCRIPTION DU PAS DE CALAIS

Jacques Mellicl leader du MRC du béthunois soutin de Stéphane Saint André, député sortant

La rumeur circulait,  mais l’opposition était si violente entre Jacques Mellick (ex-socialiste, leader du MRC local) et Stéphane Saint André qui lui avait ravi la mairie de Béthune que les observateurs locaux y portaient peu de crédit. D’autant plus que jacques  Mellick lui avait rendu la monnaie de sa pièce en 2014.

Pourtant un accord serait signé et le MRC soutiendra le député sortant (à qui nous présentons nos condoléances,et à son épouse qui vient de perdre sa mère). Un soutien de poids car dans cette circonscription, pour le Député, qui a décliné l’investiture des instances nationales  du Mouvement En Marche !,) . Car le poids électoral de l’ex-ministre, dans cette circonscription, dépasse encore  largement les 10%.

Nous en aurons confirmation demain.  Ils seront tous les deux présents à la dédicace(1) du livre de Jean-Pierre Chruszez, préfacé par Thierry Tassez, maire de Verquin: « Le début d’un autre début, la révolution citoyenne en marche ». Un tournant dans l’histoire de la vie politique locale ?

(1) Vendredi 19 mai Brussel’s Café Grand   Place Béthune à partir de 18H30.

Publicités