Législatives : Benoît Hamon soutient le candidat PCF Michel Nouaille contre Manuel Valls dans l’Essonne

Pendant la campagne pour la présidentielle, Manuel Valls avait refusé de soutenir Benoît Hamon et avait préféré appeler à voter pour Emmanuel Macron.

Œil pour œil, dent pour dent. Benoît Hamon soutient le candidat PCF Michel Nouaille, l’adversaire de Manuel Valls pour les législatives dans la première circonscription de l’Essonne, a appris franceinfo, mardi 23 mai, auprès de l’entourage de l’ancien candidat socialiste à la présidentielle. 

Entre les deux hommes, le contentieux est lourd : pendant la campagne présidentielle, Manuel Valls avait annoncé qu’il apportait son soutien à Emmanuel Macron et non à Benoît Hamon, comme il s’était engagé à le faire pendant la primaire de la gauche.

Ce n’est pas la seule circonscription où Benoît Hamon tourne le dos à ses anciens partenaires du PS ou de la primaire de la gauche. Il soutient aussi Philippe Rio (PCF) face à Malek Boutih dans l’Essonne, Aymeric Seassau (PCF) face à François de Rugy en Loire-Atlantique, ainsi que la militante féministe Caroline de Haas contre l’ancienne ministre du Travail, Myriam El Khomri, à Paris

Publicités