CONTENEuRGATE BETHUNOIS

LES CONTENEURS À VERRE TOUJOURS DANS LEUR EMBALLAGE !

L’exécutif  de la municipalité béthunoise s’est fortement investi pour substituer  la collecte sélective porte à porte des ordures ménagère par  l’apport volontaire des OM vers des conteneurs.  On connaît la suite des  événements, devant le tollé général suscité par  l’installation des hideux et dangereux  récipients métalliques, la ville de béthune à fait du rétropédalage et les conteneurs ont été, rapidement, enlevés . 900 00°€ jetés  par  les fenêtres ! Une habitude pour Olivier Gacquerre qui avait déjà jeté à la poubelle  1,8 millions d’euros, lors du mandat précédent.

900 000 € jetés par la fenêtre !

Mais, le premier magistrat nous avait aussi affirmé, lors de la  réunion publique tenue au foyer François Albert sur le sujet  que cette nouvelle méthode de ramassage était  citoyenne mais aussi écologique. Il y aurait aussi des conteneurs pour le verre .  S’attirant des sourires de reconnaissance de son adjoint présent, Hakim El Azouzi et les sauts de cabri de celui qui vient, depuis  les élections présidentielles, se souvenir qu’il était  membre du Modem. Fini les restos du coeur bidons pour Béthune Notre Ville ?

Mais ces conteneurs innovant devait aussi contribuer au développement du tourisme n’hésitera pas à déclarer l’adjointe tourquennoise chargée du tourisme Marguerite Desprez.

QUE VONT-ILS DEVENIRS ?

Ces conteneurs, les pauvres, n’ont pas eu le temps d’être installés? Où sont-ils ? Comble de l’ironie , à quelques dizaines de mètres de la déchetterie de Béthune !

 

 

Publicités