BETHUNE : L’ART ET LA MANIÈRE DE RÉINVENTER L’EAU CHAUDE

L’HUMOUR AU SERVICE DE LA TRANSPARENCE

C’est l’ancien adjoint Henri Tobo qui nous a appelés suite à notre article paru la semaine dernière sur l’ouverture du PIJ (Point information jeunesse) à Béthune. Le communiste voulait préciser qu’un PIJ avait déjà existé à Béthune, de 1997 à 2002, « c’était sous Bernard Seux et j’étais son adjoint à l’époque. C’est Jacques Mellick, à son retour, qui l’a supprimé», selon Henri Tobo.( source La Voix du Nord)

CIO Béthune Adresse : 143-157, rue Louis Blanc – 62400 BETHUNE Tél. : 03.21.57.64.20

NDLR : Quand on vous  disait que la municipalité, sauce Gacquerre (Monsieur et Madame), mise à part le concours Miss France a pour spécialité de réinventer l’eau chaude….Notre ami Tobo n’a pas perdu sa faculté inépuisable de tirer la couverture du côté de la faucille et du marteau !

Pour information complémentaire la Ville de Béthune dispose d’un excellent Centre d’Information et d’Orientation (CIO)  émanent du Ministère de l’éducation Nationale. Dans les centres d’information et d’orientation (CIO) répartis sur le territoire, les conseillers d’orientation-psychologue accueillent gratuitement élèves, étudiants et adultes. Ils travaillent également dans les établissements scolaires et dans l’enseignement supérieur pour accompagner les jeunes dans leur projet d’orientation.

Le rôle des CIO consiste à favoriser :

  • l’information sur les études, les formations professionnelles, les qualifications et les professions ;

  • le conseil individuel ;

  • l’observation, l’analyse des transformations locales du système éducatif et des évolutions du marché du travail et la production de documents de synthèse à destination des équipes éducatives ou des élèves ;

  • l’animation des échanges et des réflexions entre les partenaires du système éducatif, les parents, les jeunes, les décideurs locaux et les responsables économiques ;

  • la lutte contre le décrochage scolaire.

    Il aurait-il comme un doublon.  Qu’importe,  la municipalité en a  les moyens…

Publicités