BETHUNE : PROJET SEINE NORD, LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE CEUX QUI Y CROIENT !

Le  projet Seine Nord va être repoussé voire enterré, lire notre article sur le sujet (ICI). Pourtant, nos élus locaux avaient fait des promesses et autres engagements

En soutien à la candidate d’En marche ! (ndlr en fait du Modem !), escale au port fluvial du ministre du Budget, titrait la Voix du Nord dans son édition du 4 juin 2017.

Le ministre du Budget était ce mercredi soir au port fluvial.

Le ministre du Budget au port fluvial.

Gérald Darmanin a en fait escale au port fluvial de Béthune pour rencontrer la candidate de la République en marche ! dans la 9e circonscription. «  Ici, tout est à faire, nous a confié l’élue béthunoise avant que le ministre très en retard n’arrive à quai, c’est une plate-forme multimodale mais on a l’impression d’être à Beyrouth.  »

Gérald Darmanin, «  venu en tant que ministre, le seul des Hauts-de-France, mais aussi en tant qu’ami  », a évoqué une «  responsabilité particulière  » quant aux propositions du Front national de «  se couper de l’Europe alors que 40 % du canal Seine-Nord sont financés par des fonds européens.  »

ENGAGEMENT D’OLIVIER GACQUERRE ET DE PIERRE EMMANUEL  GIBSON LORS DE LA CAMPAGNE DES MUNICIPALES 2014

Extrait des  engagements et autres promesses du maire actuel de Béthune, aficionado du concours Miss France et champion de la lutte contre les invectives.

 

LA LUCIDITE DE STEPHANE SAINT ANDRE

Investi par En Marche comme candidat pour la  9eme circonscription du Pas-de-Calais,  le Député  sortant refuse ce  parrainage et justifie sa décision: 

 «  Je refuse cette investiture car je n’ai pas pour l’instant une parfaite information des engagements que

Stéphane Saint André, Président de VNF

je devrai prendre et je suis inquiet d’une éventuelle nomination au poste de premier ministre d’Édouard Philippe qui est un opposant farouche au canal Seine Nord. Cette nomination serait pour moi, président de Voies Navigables de France, une nomination VNF incompatible.  »

Il a eu tort d’avoir raison…En politique l’honnêteté n’est pas un facteur de  réussite et ce n’est pas notre députée du Modem qui nous contredira…

Publicités