Barrages filtrants des forains au péage de Fresnes-lès-Montauban sur l’A1

Après plusieurs coupures de l’autoroute A1 ce mardi matin en raison d’opérations escargot de forains opposés à la réforme du code du travail, la circulation est toujours très difficile 13 heures dans le Pas-de-Calais. Des barrages filtrants sont en cours au péage de Fresnes-lès-Montauban.

Dans le sens Lille vers Paris, le trafic a été complètement saturé toute la matinée sur plus de 20 km à la suite de l’opération escargot. À 13h30, les bouchons continuent en amont du péage.

Photo Christophe Lefebvre
Photo Christophe Lefebvre

Dans le sens Paris vers Lille, après l’opération escargot, un convoi a bloqué le trafic au niveau de Drocourt, entraînant la coupure de l’autoroute. Le blocus a été levé mais les bouchons persistent encore à 13h30, en amont du péage.

Les forains répondent à l’appel du « roi des forains » Marcel Campion à rejoindre la mobilisation syndicale contre la réforme du Code du travail. L’ordonnance du 19 avril impose aux municipalités d’organiser un appel d’offres pour tous les emplacements publics d’animation. «  C’est la mort de notre métier. C’est la fin d’une tradition foraine où les forains reviennent au même endroit chaque année  », avait expliqué lundi Marcel Campion.

Photo Christophe Lefebvre

Partout ailleurs, le trafic est à nouveau fluide après une matinée de belle galère. On a enregistré jusqu’à 130 km de bouchons cumulés sur les routes de région, principalement en métropole lilloise (plus de 20 km de bouchon sur l’A25, 20 sur l’A23, plus de 10 sur la rocade nord ouest, le VRU, etc.)

Source   VDN

Publicités